La couverture de la 25e Heure dévoilée !

couverture de La 25e HeureJe peux enfin vous offrir un aperçu de cette couverture de la 25e Heure !

L’illustration est réalisée par le talentueux Élian Black’Mor et ce graphisme de folie orchestré par Carine M ! (un peu de pub pour eux par ici)

Le résultat est tout simplement magnifique (digne de ces affiches de cinéma très pulp de la Hammer auxquelles Élian rend ici hommage ), et le touché peau de pêche agrémenté de son petit vernis sélectif appelle l’œil et les caresses !

Par ici pour lire les 30 premières pages en extrait !

Disponibilité : présenté chaque jour en dédicace depuis début septembre, précommande sur le site des éditions de l’Homme Sans Nom, et sorti en librairie depuis le 15 octobre 2015 (prix 19,90€)

couverture intégrale de La 25e Heure

© illustration : elian-black-mor.com / graphisme : arsenic-et-bouledegomme.com

 

Questions fréquentes : 

Pourquoi une momie ? 

– car nous avons voulu ici marquer une des sources d’inspiration de cet univers, en évoquant l’Égypte ancienne, même si cet élément reste encore discret dans ce premier épisode. Il sera par la suite question du culte des morts égyptien, par exemple ! Maintenant, il ne faut pas s’attendre à voir débouler une armée de morts-vivants dans la capitale…

Pourquoi Paris ? 

– l’action toute entière se déroule à Paris, le Paris de la fin du XIXe siècle dont on sent toute l’ambiance sur la couverture, avec des codes graphiques reprenant les motifs de l’époque. Le travail historique est très présent dans ce premier opus, avec une grosse documentation à l’appui.

Il y a aussi des appels du pied Steampunck, et c’est tout à fait voulu !

La tour Eiffel ?

– Incontournable ! Elle symbolise à elle seule Paris, une époque et… sa place est grande dans l’intrigue !

Ça fait peur ! 

– Alors… il faut bien en envoyer un minimum ! Mais rassurez-vous, ce n’est pas non plus un livre d’horreur ! On reste dans de l’aventure !

Merci pour le partage ;) Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.