La 25e Heure bientôt en BD !

La 25e Heure bientôt en BD !

C’est une des grandes nouvelles de cet automne 2018 : je travaille depuis 1 an sur un projet d’adaptation BD de La 25e Heure ! Ce projet est signé chez les Humanoïdes Associés : la grande classe !

Cette adaptation promet quelques surprises au lecteur de la première heure, car elle n’est ni un digest, ni un tiré à part : c’est une aventure inédite qui sonne comme une uchronie à l’intérieure de l’uchronie… Une émanation supplémentaire de l’univers développé dans La 25e Heure et Le Chrysanthème Noir. De quoi suivre ici notre ami Lacassagne sur un tout nouveau fil !

(c) Feldrik Rivat (croquis de Lacassagne)

Pour l’heure, le contrat est signé et le scénario final* validé. L’aventure se déclinera en un double album de deux fois 52 planches, et je profite de ces quelques mots pour saluer l’accompagnement serré des Humanos tout au long du processus d’écriture : ils m’ont permis d’appréhender toutes les subtilités de l’exercice et de ne pas transpirer seul !

*(découpage case-à-case)

Mystère et inconnue

Il ne m’est pas encore donné de dire le nom de l’heureux.se dessinateur.trice, ni la date de parution du premier album : suite au prochain numéro !

Merci pour le partage ;) Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest

3 commentaires sur “La 25e Heure bientôt en BD !

  1. Autre dessinateur que je verrais bien pour le projet : Benoît Dahan, je suis sûr que ses mises en pages originales pourraient donner une ambiance unique à cette BD (voir son travail sur Psycho-Investigateur pour s’en rendre compte). Mais bon, c’est ma propension à tenter de faire connaître des dessinateurs pas assez reconnus (à mon humble avis) qui parle.

  2. Si le découpage et le scénario sont prêts mais que le story-board et le travail de dessin sur les planches définitives n’est pas encore commencé, alors il faut compter environ un an avoir d’avoir la sortie de la BD, voire plus… A moins de travailler avec un dessinateur connu pour travailler à la fois vite et bien (si, si, ça existe, Ronan Toulhoat est un bon exemple). J’aimerais bien que ce soit dessiné par un auteur comme Arnaud Poitevin par exemple, son Paris du début du XXè siècle dans les Aventures des Spectaculaires me plaît bien, même si ses personnages « gros nez » serait à laisser de côté pour un univers comme celui de la 25è heure. En tous cas, je suis content que ce projet se fasse et que ce soit une histoire annexe qui enrichisse l’univers plutôt qu’une adaptation du roman en BD. ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.