La carte originale d’Almenarc’h

Carte d'Almenarc'h originaleTous les possesseurs du grand format des Kerns de l’Oubli connaissent cette carte d’Almenarc’h , mais saviez-vous qu’à l’origine, une autre carte était prévue ? Une carte avec bien plus de détails sur les à-côtés de cette cité, que j’ai dû quelque peu simplifier (merci photoshop…) faute d’avoir la promesse d’une qualité de rendu suffisante ? Pourtant, certains reconnaîtrons des détails qui se sont échappés de cette carte pour rejoindre quelques badges collector…

Voici la carte originale d’Almenarc’h !

Agrandissez la carte ci-dessus et laissez-vous embarquer dans la topographie particulière de la cité d’Almenarc’h, une ville qui rappelle un Mont-Saint-Michel perdu en plein fjord norvégien ! (avec ce genre de falaises... Et ce genre de plateaux) J’ai travaillé ici à la plume avec un rehaut d’encre sépia.

Carte d'Almenarc'h originale

Carte d’Almenarc’h originale

Carte d'Almenarc'h simplifiée

Carte d’Almenarc’h simplifiée

Et pour la publication, il m’a fallu retoucher la carte pour la simplifier…

Merci pour le partage ;) Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

2 commentaires sur “La carte originale d’Almenarc’h

  1. Bonjour, vous m’avez fait la dédicace numéro 3388. Depuis votre livre était resté dans ma bibliothèque (les KERNS de L’OUBLI). Nouvelle rencontre peur de la perte du premier achat des trois et nouvelle dédicace. Oubli du 2 et 3 en vacances livre dévoré en 1 journée et de midi. Je vous le dis je suis vert. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.