Le 9 septembre, chez votre libraire préféré, vous aurez l’occasion de découvrir une aventure inédite de l’inspecteur Lacassagne… en bande dessinée !

J’ai en effet le plaisir et la joie de voir aboutir ma première collaboration avec les Humanoïdes Associés, et d’assister à la naissance de mon Tigre dans le 9ème art sous les pinceaux plus que talentueux de Jean-Baptiste Hostache ! 120 pages de pur bonheur que je vous laisse découvrir dans la bande annonce ci-dessous :

Naissance du Tigre en quelques mots :

Le projet s’inscrit dans l’univers de La 25e Heure et ouvre la voie à de nouveaux développements de l’histoire… Eudes Anatole-Faust Lacassagne, inspecteur principal à la Sûreté de Paris, va devoir lutter contre la plus sombre expression du Mal !

Pour les lecteurs des romans précédemment parus aux éditions de l’Homme Sans Nom (La 25e Heure, Le Chrysanthème Noir, et Paris-Capitale), il vous faut savoir qu’aucun des événements décrits en leurs pages ne se sont déroulés ici, dans Naissance du Tigre. Pourquoi ? Ah… secret d’auteur !

Un secret qui ne tient qu’en un mot : uchronie.

La BD, une expérience toute nouvelle !

En tant que romancier, habitué à bûcher seul sur mes pages d’écriture, à transpirer en tissant et détissant mes intrigues, j’ai eu le bonheur – que dis-je, l’immense privilège ! – de recevoir ici une formation en direct, sur le vif, pour adapter mes méthodes de travail à l’univers très précis de la bande dessinée. Ici, plus question de prose qui s’impose, mais de propositions, de mots choisis, affûtés, calibrés pour tenir leur juste place dans un scénario, objet technique par excellence ! Et depuis ces premiers pas, que d’étapes franchies ! Toujours accompagné, conseillé, guidé, poussé dans mes retranchements pour donner le meilleur, jusqu’à cette dernière marche, celle où le projet s’échappe pour naître véritablement sous le travail du dessinateur, ici maître Jean-Baptiste Hostache… Là, en spectateur, ouvrant bien grands mes yeux gourmands, j’ai vu cette histoire prendre une toute nouvelle dimension. S’incarner.

Bref, j’ai aimé ce travail collaboratif ! Et en attendant de revenir vers vous avec de nouveaux projets d’écriture, je pense que ma plume va rester quelques temps encore au service de cet art fait de planches et de bulles !

En attendant, avec ce Tigre, de vous offrir beaucoup de plaisir, je vous souhaite le plein de belles lectures ! Vive l’aventure !

Feldrik ;)

En bonus, offert par les Humanoïdes Associés, un extrait de plus de 15 planches : par ici !